Quels cocktails peut on faire à base de whisky ?

Les cocktails sont nés vers la fin du XVIIIème siècle aux États-Unis et en Angleterre. Dans les années 1920, ils ont connu un franc succès, lors de la prohibition aux États-Unis, étant donné que le fait d’additionner un autre nectar permettait de dissimuler la mauvaise saveur du spiritueux de trafic disponible à l’époque. Ils peuvent être réalisés avec divers alcools. Voici quelques cocktails à base de whisky que vous pouvez préparer chez vous.

Le Whisky Ginger Ale et le Dubliner

Le Whisky Ginger Ale fait partie des cocktails à base de whisky. Pour sa préparation, apprêtez 15 ml de jus de citron, 200 ml de Ginger Ale Franklin & Sons, 45 ml de Whiskey Teeling Small Batch et un citron. Versez le whiskey Teeling avez un doseur à cocktail. Ajoutez le Ginger Ale Franklin & Sons et le jus de citron. Avec un bâton mélangeur à cocktail, mêlez le tout. Enfin, ajoutez le citron en tranches pour la garniture. Le Dubliner est un cocktail arrangé de la recette inédite de Gary & Mardee Regan (professionnels du cocktail). Comme ingrédients, vous aurez besoin de 2 traits d’orange bitters (que beaucoup appellent également Angostura), de 15 ml de Vermouth rouge, de 15 ml de Grand Marnier et de 60 ml de Jameson Irish Whiskey. Mélangez avec de la glace tous les ingrédients. Épurez dans un verre à cocktail, avant d’agrémenter avec des cerises si vous voulez. Vous pouvez utiliser de la liqueur d’orange, à la place du Grand Marnier.

Le Whiskey in the jar

Parmi les cocktails à base de whisky irlandais, il y a ce Whiskey in the jar. Il est facile à préparer. Vous aurez, pour cela, besoin de glaçons, de feuilles de menthe, d’une cuillère à soupe de sucre en poudre (ou si vous voulez, de 4 cuillères à soupe de sirop de pêche), d’un quart de verre de lait concentré non sucré, de jus de pêche concentré (ou de 3 à 4 pêches mûres) et de 12 cl de whiskey Bush Mills. Les ingrédients apprêtés, commencez par laver les pêches et les essuyer méticuleusement en utilisant un chiffon net et sec. Epluchez-les avec un économe et enlevez leurs noyaux. Prenez un blender pour y mixer les feuilles de menthe, les glaçons, le lait, le whiskey, le sucre en poudre ainsi que les pêches découpées en quartiers. Laissez refroidir au frigo, avant de servir dans de grands jars ou verres. Enfin, additionnez dans la mixture quelques glaçons, mais seulement au moment de servir.

L’Irish Gold

L’Irish Gold est un cocktail qui n’est pas destiné uniquement aux grandes occasions comme la Saint Patrick. Il peut être utilisé comme apéritif pour toutes les occasions. Il mélange le whiskey irlandais avec de la ginger beer (soda au gingembre), de la pêche et de l’orange, pour donner une boisson à la fois rafraîchissante et fruitée. Pour avoir l’Irish Gold, il faudra 15 ml de ginger beer Frankin & Sons, 1 splash de jus d’orange, 15 ml de schnaps à la pêche et 60 ml de whiskey Paddy. Mettez dans un verre avec de la glace le jus d’orange, les schnaps et le whiskey. Additionnez ensuite dans ce mélange la ginger beer, avant d’orner le verre avec une rondelle de citron vert. A tester absolument parmi les cocktails à base de whisky !
Quels accessoires acheter pour faire des cocktails chez soi ?
Connaissez-vous la tendance « Mocktail » ?

Plan du site