Glaçons, verre, carafe : les accessoires du connaisseur de whisky

Pour les amateurs ou les passionnés de whisky, il existe des accessoires spéciaux pour eux. Les personnes qui boivent du scotch ou du bourdon ont un matériel spécialisé pour boire. Voici les meilleures sélections du must-have pour les personnes qui sont pour les rencontres amicales ou familiales autour du whisky. Les carafes de whisky peuvent être des accessoires très importants sur la table. Il existe aussi une flasque spéciale et des pierres qui se situent aux alentours du whisky. Choisissez les meilleurs accessoires de vos rêves pour accueillir vos invités autour du whisky.

Le modèle de verre à boire du whisky

Le verre à whisky est un des accessoires autour du whisky. Un amateur de whisky ne peut pas se contenter d’acheter de simples verres à whisky. Une des meilleures sélections de verre de whisky est le Glencairn ou le Blade Runner. Le verre à whisky apporte une touche de classe. Mais le verre est synonyme de dynamisme et de nuances contemporaines de la boisson alcoolisée. Le Tumbler est également un bon choix. C’est un verre droit à large diamètre, un verre conçu pour boire et non pour la dégustation du whisky. Si vous faites une dégustation de whisky, choisissez un verre en forme de tulipe qui met en valeur la palette aromatique de la boisson alcoolisée. Il existe d’autres types de verre pour les autres boissons, comme les verres qui accompagnent les cocktails ou les vins.

La carafe à whisky apporte de la classe

La carafe à whisky est un des accessoires autour du whisky. Vos invités ne seront pas déçus de la présentation. La carafe à whisky est un objet incontournable pour les personnes nobles. Utilisez une carafe pour donner de l’esthétique au whisky de qualité. La carafe doit être en cristal pour plus d’élégance. On peut graver sur le cristal des motifs et c’est un élément de décoration exceptionnel. Vous pouvez également mettre du vin dans une carafe. Mais s’il s’agit d’une carafe à whisky, optez pour une carafe en forme de rectangle avec un bouchon. Vous pouvez la décorer avec des gravures en forme de rond ou moderne ou classique ou design ou autres. La carafe est idéale pour garder l’arôme du whisky, mais également pour bien gérer la quantité de whisky que vous dégustez quotidiennement.

Les glaçons ou les pierres pour le whisky pour la fraîcheur

À part les kits de distilleries qui sont des accessoires autour du whisky; vous ne devez pas oublier les glaçons ou les pierres pour le whisky. Faites attention, les glaçons refroidissent la boisson, mais ils la diluent également. Les passionnés préfèrent opter pour les pierres à whisky qui n’altèrent pas le goût du whisky et le garde frais. Il est conseillé de mettre 3 à 4 pierres par verre pour que son goût n’altère pas le goût de votre boisson. Les pierres et les glaçons apportent une touche d’esthétisme à votre verre.

Quels sont les différents éléments qui changent le goût des différents whiskies ?
Comment conserver au mieux un whisky ?