Quels accessoires acheter pour faire des cocktails chez soi ?

Margarita, Americano, Daiquiri… Boire un cocktail en soirée semble être devenu une vraie tradition, et si vous essayiez d’en faire chez vous ? Le temps d’un apéro, d’une soirée ou juste pour se faire plaisir, vous souhaitez réaliser des cocktails dans les règles de l’art ? Pour cela, rien de bien compliqué, il faudra commencer par acheter le matériel nécessaire. Pas d’inquiétudes, vous n’avez pas besoin d’avoir toute la panoplie d’un barman professionnel pour y arriver. Quels équipements acheter et comment les choisir ? Top des accessoires indispensables pour réaliser de bons cocktails chez soi.

Le shaker, le secret de toutes les préparations de cocktail réussie

Référence en matière d’accessoires pour faire des cocktails, le shaker est quasi indispensable pour réaliser vos boissons. En effet, un barman sans shaker, c’est un peu comme une couturière sans sa machine à coudre. Vous l’aurez donc compris, cet accessoire sera votre meilleur allié pour créer des cocktails aussi extravagants que savoureux ! Pour le choix, préférez les shakers 3 pièces, avec une passoire intégrée. Cela vous évitera d’investir dans une passoire à cocktail, d’autant plus que ce modèle jouit d’une belle esthétique. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des shakers gradués, très pratiques si vous en êtes à votre premier essai.

Le doseur : un indispensable

Tous les mixologues et barmans avérés le savent : le doseur est un outil incontournable dans la préparation de bons cocktails. Mais alors, comment font ces professionnels qui versent directement leur préparation dans les verres ? Deux raisons expliquent cela : de un, ce sont des experts ; de deux, ils utilisent tous un doseur, mais de façon indirecte ! Toutes leurs bouteilles sont munies de becs verseurs, qui leur permettent de mesurer la quantité de liquides versée. Si vous êtes débutant, ne vous aventurez pas dans ce genre de pratique, et prenez un doseur, au risque de rater vos boissons. Pour plus de praticité, munissez-vous de deux doseurs de contenances différentes. Ce sont des accessoires pour faire des cocktails nécessairesLes 20/40 ml et 30/60 ml, en plus d’être complémentaires, conviennent parfaitement pour faire des cocktails rapidement chez soi.

Pics à cocktails, pailles, parapluies…pour la touche finale !

Que serait un cocktail sans la fameuse paille et ses accessoires pour faire des cocktails, mais aussi sans ses diverses décorations ? Comme tout barman qui se respecte, apportez votre touche finale et faites en sorte que votre cocktail soit unique. Pour préparer vos boissons comme un pro, n’omettez jamais le côté esthétique. La paille est un incontournable, et elle présente de nombreuses utilisations. Elle permet de remuer la boisson tout en sublimant le cocktail. C’est en quelque sorte la petite cerise sur le gâteau. Pour les personnes sensibles au froid, la paille empêche le contact direct de la bouche avec les glaçons. Pour ce qui est de la petite ombrelle, des pics à cocktail ou autres accessoires du même type, ils servent exclusivement de décoration.
Connaissez-vous la tendance « Mocktail » ?
Quand la mode des cocktails à base de Gin revient en force !

Plan du site